Le télétravail : le dernier rempart des entreprises face au Coronavirus

Qui aurait cru que la France entière se mettrait au télétravail en même temps !

Le coronavirus représente l’un de nos plus grands cauchemars, un scénario digne des films catastrophes. Et pourtant, le confinement de la France a commencé pour au moins 15 jours.

Notre seul espoir professionnel face à cette crise : le télétravail.

C’est sûr, la pause café avec les collègues va nous manquer mais en attendant, nous allons pouvoir travailler et avancer sur nos projets.

Travailler à domicile présente de nombreux avantages comme nous vous l’avions présenté dans un précédent article, mais c’est aussi un challenge personnel qui nécessite d’adopter quelques bonne pratiques.

Les bonnes pratiques

1 – Habillez-vous. C’est important de garder l’habitude de vous préparer et de vous mettre en condition de travail avant de démarrer votre journée. Cela permet de créer des temps dédiés au travail même à domicile.

2 – Aménager un espace de travail. Dans l’idéal, choisissez une pièce qui vous servira de bureau. Cela vous permet d’avoir le sentiment de démarrer et de terminer votre journée de travail. C’est important pour déconnecter.

3 – Imposez-vous des horaires de travail. Le risque du télétravail, c’est de trop travailler ou de ne pas assez travailler. Imposez-vous un cadre et soyez discipliné.

4- Conservez, toujours, les formules de politesse à l’écrit avec vos collègues, managers et clients. Faites attention à l’humour. C’est plus difficile de comprendre l’ironie ou le second degré quand la personne n’est pas en face de vous.

5 – Simplifiez-vous la vie en utilisant les “bons outils” pour travailler à distance.

Photo de bongkarn thanyakij provenant de Pexels

Nos solutions de télétravail pour les entreprise

Toutes les entreprises ne sont pas forcément équipées d’outils technologiques adaptés pour mettre en place un travail à distance efficace et sécurisé avec leurs salariés.Qris France, spécialiste de l’informatique externalisée, vous accompagne dans la mise en place du télétravail de votre entreprise.

1. Le Bureau à distance

Qris France vous permet d’utiliser votre ordinateur personnel pour accéder à votre bureau d’ordinateur professionnel. Avec le bureau à distance, vous donnez l’accès aux logiciels spécifiques de votre entreprise à tous vos salariés. Nous utilisons un logiciel que vos salariés installent sur leur ordinateur. Ils se connectent et ils peuvent continuer leur travail en toute sécurité.
Le grand avantage est de mettre à disposition de vos équipes tous les logiciels spécifiques de votre métier en vous assurant de la sécurité des données et de la conformité avec le RGPD.
De plus, si vous avez besoin de mettre à jour un logiciel, Qris France pourra le faire, de manière simultanée, pour tous vos salariés.

2. Support et prise en main à distance

Tout le monde n’a pas les mêmes facilités avec l’informatique. C’est pour cela que Qris France vous propose un service de contrôle à distance pour accompagner vos salariés dans l’utilisation de leurs outils informatiques depuis leur domicile.

3. Une messagerie unifiée – Office 365

Qris France vous propose également un système de messagerie unifiée accessible sur tous vos appareils : mobile, tablette et ordinateur.

Vous accédez à vos emails à tout moment avec un système de messagerie sécurisé et sauvegardé en ligne.

4. La téléphonie sur Ip

Votre métier nécessite de communiquer par téléphone ?

Qris France vous propose la mise en place d’un système de téléphonie par Internet pour permettre à vos salariés de continuer à travailler dans les meilleures conditions.

Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels

Nos avantage

Qris France est votre allié pour réagir rapidement et efficacement à cette situation exceptionnelle.

Nos équipes vous permettent de continuer votre activité sans vous soucier des problématiques informatiques.

Flexibilité, mobilité, réactivité et installation à distance sont nos points forts pour vous accompagner.

Avec Qris France, vous n’avez pas besoin de matériel, toutes nos solutions s’installent à distance et directement sur vos ordinateurs.

Pour en savoir plus, contactez-nous par email en cliquant ici,

ou par téléphone : +33 (0)1 48 22 42 30

Merci pour votre lecture.

L’équipe de Qris France.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *